Microphone cardioïde statique à lampe Bock Audio 241
Son grand frère le Bock Audio 251 est adulé par les utilisateurs pour son extraordinaire performance sur la voix en proximité et en cardioïde et a une certaine distance pour le piano, les ensembles et orchestres. La demande de nombreux utilisateurs d'une version uniquement dédiée à la voix et à moindre coût a conduit au développement du Bock 241. Le 241 est un micro élaboré pour sonner au plus près du 251 mais à un prix inférieur d'un tiers.
Qu'est ce qui le rend différent?:
Le Bock 241 utilise une capsule exclusive Bock faite à la main en Allemagne, un transfo exclusif Bock bobiné à la main dans le style vintage, un tube NOS et une alimentation externe faite main par Bock. Le Bock 241 dispose d'un switch "brite/normal" unique permettant deux sons différents à partir du même micro. Dans la position "Bright", la réponse étendue dans les aigus n'est pas filtrée comme pour un micro statique haut de gamme moderne. "Normal" offre une réponse moins brillante, plus vintage des aigus, mieux adaptée au voix "criardes" ou à celles qui nécessitent un traitement plus "sombre".
Les qualités durables du Bock 241 sont impossibles à décrire avec des mots. Alors qu'à première écoute, les micros à condensateurs Chinois essayent d'impressionner avec plein d'aigus et de graves, ils manquent de précision dans la zone critique des médiums définissant une bonne prise de voix. Impossible à obtenir avec un EQ, la coube de présence dans le medium intégrée au Bock 241 permet d'être devant même dans les mixes les plus denses. On sait de tout temps que ce son de voix doit venir du micro lui-même.
Le switch "brite/normal", unique à Bock Audio, ajoute une versatilité à long terme. La réponse aux hautes fréquences est très étendue mais jamais dure ou granuleuse. L'effet de proximité du Bock 241 (plus on s'approche plus les basses sont renforcées) est naturellement puissant sans être empaté ou chargé en graves. Le médium est onctueux (moelleux?) et ne demande pas à être équalisé. Cerise sur le gâteau, quand l'artiste entend sa voix à travers le superbe micro Bock 241 pour la première fois, il ou elle à tendance à vouloir donner le meilleur de soit. Le Bock 241 est certainement la meilleure affaire du marché en terme de micro voix.
Comment l'utiliser?:
Le premier usage du Bock 241 est incontestablement la voix, féminine ou masculine. Pour obtenir ce gros son de voix intime, utilisez un anti-pop et approchez vous le plus possible. Quelques centimètres plus loin et l'effet de proximité diminue ce qui fait que le micro à une courbe de réponse plus linéaire. Plus loin encore et le Bock 241 est stupéfiant sur les instruments et ensembles. Devant une batterie, c'est comme si vous y étiez. Sur les instruments à cordes il capture toutes les transitoires et les structures harmoniques les plus complexes, ce qui fait la différence entre bien et superbe.
Le système comprend un câble à prises Tuchel 6 broches, un câble secteur, une boite en bois pour le micro, la suspension et le carton de transport .
Spécifications:
Patterns: Cardioid
Frequency Range: 30Hz to 18kHz, +/-2dB
Sensitivity: 19mv/Pa (-34dBm=94dB SPL)
Equivalent Noise: 18dB (“A” weighted) 32dB (unweighted)
Distortion vs.SPL @1kHz: 112dB = 0.5% THD 118dB = 1% THD129dB = 2% THD(increasing distortion is non-exponential, nearly linear, and primarily 2nd harmonic)
S/N (94dB-noise): 76dB “A”, 62dB unweighted
Capsule size: 1” diameter, dual asymmetrical backplate
CK12 typeTube type: New Old Stock EF814k
Dimensions: 2.04” dia x 8” oal (52x216mm)
Weight: 1lb 9.6oz (1.58lbs) =694g
Shipping weight: 12 lbs
Power Supply: P251 true linear, factory wired 115v or 230v operation
Impedance: 200 Ohms true transformer balanced
Recommended Load: 1.2k Ohms
Dynamic Range (maxSPL-"A"noise): 94dB
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