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Microphone statique à lampe Bock Audio 251

 

Le 251 vintage est LE son de voix que tout le monde recherche, mais les versions originales (vintage) ont 50 ans et plus ce qui fait qu'ils ont tous un son différent les uns des autres. Pendant plus de 30 ans, le travail de David Bock a été de réparer, reconstruire et "soigner" les 251 originaux. Dépendre tous les jours d'un micro vintage est de plus en plus problématique pour un studio actuel. Le Bock 251 est la réponse de David Bock au dilemne d'avoir "ce son là" sans les problèmes. Il est le meilleur micro pour les meilleures voix. Construit pour durer, il fournit au quotidien et pendant de nombreuses années, la plus haute qualité sonore. 

 

Qu'est ce qui le rend différent?:

 

Avec le Bock 251, l'utilisateur peut avoir totalement confiance dans les situations cruciales. Le Bock 251 utilise une capsule exclusive faite à la main en Allemagne, un transfo audio multi sections exclusif bobiné à la main, un tube NOS, une alimentation externe faite main et un câble à faible capacité. C'est l'un des meilleurs micro disponible sur le marché quel qu'en soit le prix. Le Bock 251 est le choix de micro idéal pour une variété d'usages nécessitant la plus haute qualité sonore. Avec sa bande passante dépassant largement celle de micros de studio habituels, le Bock 251 crée de nouveaux standards.

Avec les voix, le Bock 251 délivre instantanément cet énorme son que vous cherchiez depuis des années. Il est autant impressionnant sur les voix féminines que masculines. Il capture les détails les plus subtils et intimes d'une voix tout en encaissant d'énormes niveaux sonores. Sans équalisation et dans des mixes extrêmement denses, il maintient sa présence piste après piste. Le Bock 251 offre également une superbe prestation sur les cordes les plus exigeantes, les orchestres, choeurs et petits ensembles. Sa remarquable tenue des transitoires révèle des détails harmoniques qui font la différence entre un bon et un superbe enregistrement.

 

Comment l'utiliser?:

 

Dans sa position cardioïde, le Bock 251 coupe l'arrière de la capsule pour offrir des voix extraordinaires quand il est utilisé en proximité. Pour l'utiliser très près et bénéficier de cet effet magique de proximité, il est recommandé d'utiliser un filtre anti-pop avec des chanteurs moins expérimentés. Avec le Bock 251, il n'y a pas de filtrage des basses et de ce fait, vous aurez des graves comme vous n'en avez jamais entendu.

 

A plus grande distance, le Bock 251 offre un niveau de définition proprement époustouflant. Les aigus ne sont pas atténués comme avec tant d'autres micros statiques et la puissance ainsi que la profondeur des graves est un pur plaisir à entendre. Pour les applications non vocales, les directivités Omni et en Figure de 8 se montrent très utiles.


SPECIFICATIONS

 

Patterns: Cardioid, omni, Figure of 8 Switchable from mic

Frequency Range: 10Hz to 18kHz, +/-2dB
Sensitivity: 19mv/Pa

 

Equivalent Noise: 18dB (“A” weighted) 32dB (unweighted)
Distortion vs.SPL @1kHz: 
112dB = 0.5% THD 
118dB = 1% THD
129dB = 2% THD
(increasing distortion is non-exponential, nearly linear, and primarily 2nd harmonic)

 

Impedance: 200 Ohms true transformer balanced
Recommended load: 1.2k Ohms
Dynamic range (maxSPL-"A"noise): 94dB
S/N (94dB-noise): 76dB “A”, 62dB unweighted

 

Capsule size: 1” diameter, dual asymmetrical backplate CK12 type
Tube type: New Old Stock 6201 
Dimensions: 2” dia x 8.5” oal (52x216mm)
Weight: 1lb 9.3oz (1.58lbs) =716g
Shipping weight: 12 lbs
Power Supply: P251 true linear, factory wired 115v or 230v operation